Dans le cadre de la lutte contre la transmission des maladies manuportées et dans la continuité des protocoles liés à la crise Covid, José PROENCA, directeur d’exploitation chez PBS Bureaux, a bénéficié d’une formation certifiante auprès de l’INHNI.
L’objectif ? Devenir le référent en prévention des risques épidémiologiques au sein de notre société de nettoyage.
Depuis sa création, l’entreprise de propreté PBS Bureaux ne cesse d’investir dans la formation de ses collaborateurs en techniques de nettoyage. Grâce à sa formation certifiante Prévention des risques épidémiologiques, notre directeur d’exploitation est capable, plus que jamais, de vous apporter des conseils sur mesure pour le maintien de l’hygiène et la sécurité de vos locaux.
Et pour cause. Il ne s’agit plus aujourd’hui uniquement de proposer des locaux collectifs agréables pour vos salariés mais aussi de lutter contre la Covid et de faire face à l’ensemble des maladies communautaires de saison, de plus en plus fortes.
Depuis la crise du Covid 19, les employeurs ont commencé à prendre conscience de l’impact d’une bonne hygiène des locaux sur la santé et le bien-être au travail. Néanmoins, force est de constaté que cela a conduit, dans certains cas, à une consommation abusive des produits désinfectants, ayant des effets néfastes sur l’environnement et la santé.
En effet, l’usage abusive de produits désinfectants ne peut que participer au développement de bactéries résistantes aux désinfectants. C’est pourquoi PBS Bureaux s’engage à désinfecter de manière raisonnable les bureaux et commerces qu’elle gère.
« Nous sommes une entreprise de propreté engagée dans la protection de l’environnement à travers notre démarche éco-responsable Green Focus. Pour cette raison, nous avons formés nos agents de nettoyage à la consommation raisonnable des produits désinfectants et élaborons des protocoles adaptés aux différentes situations sanitaires.
Au-delà de notre prestation de nettoyage, nous sensibilisons également nos clients au bon usage de la désinfection. Citons l’exemple des gels hydroalcooliques qui contiennent des microplastiques, constituant un réel danger pour l’environnement et la santé. Ils sont souvent surutilisés. Pourtant, se laver les mains avec un simple savon et de l’eau est un bien meilleur réflexe. Même si après la Covid cela ne semble plus évident pour bon nombre d’entre nous !”.
Partout dans le monde, les maladies communautaires telles que la grippe provoquent chaque année un absentéisme considérable des salariés pour des périodes parfois longues.
L’hygiène de vos locaux et des parties communes doit vous permettre d’anticiper les absences de vos collaborateurs, lors de pics de contamination.
C’est pourquoi PBS Bureaux, spécialiste du nettoyage et entretien des locaux, vous aide à anticiper chaque situation, vous préconise des techniques d’entretien et des protocoles adaptés pour lutter contre la propagation des bactéries au sein de vos locaux et vous accompagne pour répondre aux nouvelles priorités stratégiques de votre entreprise.